Good news lauréat·es - Octobre 2024
Azine Datlibagi témoigne de sa vocation dans BRUZZ
En 2023, l’ophtalmologue Azine Datlibagi a obtenu une bourse Vocatio pour identifier de nouvelles pistes thérapeutiques pour les maladies prolifératrices de la rétine, de plus en plus répandues au sein de nos populations.
Aujourd’hui, il est au laboratoire Erasmus de l'ULB, à la recherche de maladies oculaires pour lesquelles seuls des traitements chirurgicaux sont actuellement possibles. Dans son témoignage à BRUZZ, il nous explique son projet et les enjeux qui l’entourent !
Maëlle Dufour a gagné le Prix Fintro
Les prix Fintro récompensent des jeunes artistes qui font preuve « d'audace, de vision et d'engagement social » dans leur travail. La lauréate Vocatio 2022 Maëlle Dufour a obtenu le Prix Fintro dans la catégorie arts plastiques. Bravo !
L’art d’Eloïse Lega en vitrine à Liège
Ce 17 octobre à Liège, la lauréate 2024 Eloïse Lega a eu le plaisir de participer à la 15ème édition d'Art Au Centre, un parcours d’expositions dans les vitrines de commerces vides du centre de Liège. Ce fût l’occasion pour Eloïse de découvrir Liège, d'y exposer pour la première fois et de présenter son travail.
Isadora Frick finit ses études en beauté !
Isadora Frick, lauréate 2022, clôture sa formation en tant que chirurgienne traumatologue avec un stage hors du commun au sein du Shock Trauma Center à l’université du Maryland Medical Center à Baltimore aux Etats-Unis. Une expérience qui fût le point culminant de sa dernière année d’internat en chirurgie !
Layla Van Ellen invitée à présenter son travail à l’Association des Explorateurs de l’Espace
Layla van Ellen, lauréate 2023, a donné une présentation au 35ème congrès planétaire de la European Space Research and Technology Centre (ESTEC) devant plus de 50 astronautes ainsi que des décideurs politiques néerlandais, des chercheurs et des partenaires industriels du secteur spatial néerlandais. « J'ai parlé de mes recherches sur la façon d'utiliser la glace pour construire sur Mars, mais surtout du fait que l'architecture spatiale est un domaine passionnant et transdisciplinaire ! J'ai eu l'occasion de mettre en évidence les changements rythmiques qui se produisent sur Mars et qui influencent mon processus de conception, et de présenter le travail de certains collègues sur le développement de biomatériaux pour l'architecture spatiale vivante. »
Marie Tihon co-publie le livre Indélébile
En collaboration avec Famille d’accueil et la photographe Gaëlle Henkens, la photojournaliste et lauréate 2018 Marie Tihon publie un nouveau livre photo qui offre un regard inédit sur les réalités et les enjeux de l’accueil familial, en racontant des instants de vie de familles d'accueil d’urgence, de court ou de long terme.