Good news lauréat·es - Août 2024
Will-Limba Moleka, Limbaverse - Start van een Grandioos Leesavontuur
En septembre aura lieu le lancement officiel du nouveau livre de Will-Limba Moleka, lauréat 2024. Ce jeune auteur anversois d’origine congolaise propose un livre d’aventure écrit et illustré par ses soins.
Infos :
- Programme : conversation avec l’auteur, moment de dédicaces et petite fête
- Lieu : Dunden - Lange Gasthuisstraat 29/31, 2000 Anvers
- Date : 12 septembre 2024
- Heure : 18h30 - 22h00
Anne-Sophie Kalfleisch, Eureka dans la nuit
Dans son premier roman Eureka dans la nuit, Anne-Sophie Kalbfleisch (lauréate 2018) suit le passage à l’âge adulte de deux jeunes êtres en quête de liberté, Ellie et May, l’énigmatique et la volcanique.
Ce roman a été élu coup de cœur par Le Carnet et les Instants, le portail de la littérature belge francophone. Il est disponible notamment à la FNAC, chez Filigranes ou encore sur Amazon.
Daphné Tamage, Le retour de Saturne
Le nouveau roman de Daphné Tamage, lauréate 2022, vient de sortir. Il aborde l’histoire d’une trentenaire dépendante du regard et des caresses des hommes à la quête d’elle-même.
Le retour de Saturne est disponible sur le site des Editions Stock, mais aussi dans toutes les librairies, y compris Filigranes et la FNAC.
Nouvelle expo de Jan Wellens
En 1970, Jan Wellens obtient une bourse de Vocatio, à l’époque appelée la Fondation belge pour la Vocation. Celle-ci lui sera d’un soutien crucial pour la suite de sa carrière artistique.
C’est donc tout naturellement qu’il nous invite aujourd’hui à son exposition au Centre communautaire De Oude Pastorie à Kapelle-op-den-Bos. Le vernissage a lieu le 3 octobre 2024, et l’exposition y sera visible jusqu’au 27 octobre.
Lukah Katangila lance son spectacle Imprisoned Gods
Dans Imprisoned Gods, le spectacle de Lukah Katangila (lauréat 2021) et Ultima Vez, la tension entre les deux mondes religieux, leur signification et leur impact actuels sont remis en question et dénoncés par le biais de la danse contemporaine.
Laissez-vous entraîner ce 19 mars 2025 au rythme des rythmes traditionnels et de la transe des mantras électroniques, dans un monde de mouvements et d'images, où les perspectives changent et les dogmes se désagrègent.
Lise Bruyneel au Festival 20.21
Lise Bruyneel (lauréate 2005) a créé une vidéo pour accompagner l'adaptation par Daan Janssens du cycle de chansons Die schöne Müllerin de Schubert, présentée le 23 septembre lors du concert d'ouverture du Festival 20.21 à Leuven. Janssens a enrichi les mélodies de Schubert avec un univers sonore complexe, intégrant des interludes inspirés de Fernando Pessoa, interprétés par le ténor Thomas Blondelle et l'ensemble SPECTRA sous la direction de Filip Rathé. Cette œuvre, déjà reconnue internationalement, fusionne musique, image et poésie pour une expérience artistique immersive.