Témoignage vidéo - Yaqine brûle de passion pour l’image
Ne jamais baisser les bras
Yaqine est photographe de profession mais est passionnée par tout ce qui concerne l’image. Elle est guidée par une rare combinaison de détermination, de talent et de passion.
Son parcours a commencé au RITCS, où elle a étudié le cinéma. Ce n’était pas une école pour elle, mais elle ne s’est pas laissée abattre pour autant : « J’ai été dégoutée du cinéma et je me suis concentrée sur la photo. »
Yaqine a d’ailleurs été choisie en 2016-2017 comme photographe interne de l’Ancienne Belgique, une opportunité qui a ouvert les portes du monde de la musique et qui a élargi ses horizons.
Dans un domaine aussi compétitif que le sien, la persévérance et la constance sont essentielles. « J’ai beaucoup appris par moi-même, en faisant », révèle Yaqine, « et je pense que c’est ce qu’il faut dans mon secteur : ne jamais abandonner et être toujours très constant. »
Un feu que l’on ne peut pas éteindre
Chaque aspect de sa vie est imprégné de cette flamme intérieure, de sa manière de penser à sa façon de créer. « Je pense que c’est plus qu’une passion, c’est une obsession. Et je ne voudrais rien faire d’autre. C’est quelque chose que j’ai dans la tête avec moi sous toutes ses formes. Je me réveille et j’y pense directement. »
Pour Yaqine, il n’y a pas de plan B possible. « C’est comme un feu en moi, un bouillonnement, que je ne peux pas ignorer. Pour rien au monde, je ne voudrais faire autre chose. Sinon je serais très malheureuse. »
Cette vidéo a été produite en collaboration avec Peggy Power Productions et avec le soutien de la Loterie Nationale.